• Réduire le texte
  • Agrandir le texte
  • Imprimer la page

Le centre

Le Centre nautique l'Istorlet est un centre de vacances incorporé depuis 1973, à Havre-Aubert, aux Îles-de-la-Madeleine. Cette entreprise d'économie sociale (OBNL), reconnue par Tourisme Québec, offre une impressionnante gamme d'activités nautiques, des forfaits sur mesure, des camps pour jeunes ainsi que différents types d'hébergement.

L'Istorlet propose plusieurs activités pour toute la famille. Les plus populaires sont la visite des grottes et des falaises en kayak de mer ainsi que la plongée légère avec les phoques au Rocher du Corps-Mort. Des cours de voile sont également offerts, de niveau débutant à expert, dans la baie sécuritaire « Le Bassin » : planche à voile, 420, caravelle, laser et optimist. Pour les initiés, il est possible de louer ces embarcations. De plus, outre la voile, il est possible de louer : stand up paddle (SUP - planche à rame), canot, kayak de surf, rabaska et vélo.

Les jeunes (7 à 14 ans) peuvent également profiter des nombreuses activités nautiques offertes au Centre en participant à des classes nature (mai-juin), à des camps d'été ou à des camps de jour (juillet et août). Certifié par l'Association des camps du Québec (ACQ), l'Istorlet évolue dans un environnement stimulant, tout en offrant un encadrement sécuritaire, pour des souvenirs qui dureront toute la vie !

Avec la participation du ministère de l'éducation, du loisir et du sport

La clientèle des camps peut bénéficier d'une aide financière offerte par le MELS dans le cadre du programme d'assistance financière à l'accessibilité aux camps de vacances. Une participation financière sera demandée selon les revenus de votre famille. (Résidents du Québec seulement)

Devenir membre

Vous pouvez acheter une carte de membre pour démontrer votre appui envers notre entreprise d'économie sociale. Le coût est de 10$ pour une personne et de 35$ pour une entreprise.